AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

caffeinated ▬ hélène et les garçons
Invité
Sam 5 Aoû - 19:55
i gat ma' eyes on you
Rien de tel que le bruit de la rumeur alors que l'on se soustrait à ses obligations, n'est-ce pas Yul ? Te voilà à déambuler dans les rues d'Ariesten, à essuyer les regards étonnés des passants n'ayant pas le temps de t'interpeler tant tu files au travers de la foule. Que fais un enfant à cette heure-ci dans les rues ? se demande une vieille dame. Je ne sais pas, pourquoi n'est-il pas à l'école ? répond une femme plus jeune, mais qui lui ressemblait drôlement. Mais de ces mots, tu n'as que faire. Que pouvait-il y avoir de si bien à l'école pour que tu puisses vouloir t'asseoir sur un banc et plonger ton nez dans des livres que tu ne peux même pas déchiffrer ? Alors que dehors il y a tout. Le vent qui fouette ton visage, qui emporte avec lui l'odeur du pain frais, la fragrance des fleurs qui viennent tout juste d'éclore. Quoi d'autre encore ? Le rire gras des ouvriers qui mastiquent un encas au soleil, les voix gueulantes des gens du marché qui s'appliquent à vendre leurs étales et mettent du cœur à l'ouvrage ou encore cet artiste des rues juste là, qui laisse s'envoler sa voix comme les notes criantes de sa guitare.

Ce spectacle t'attriste toutefois. L'homme est là, immuable, à chanter un texte semblant lui tenir les tripes et bien peu de passants se trouvent réceptifs à sa musique. Toi, tu l'aimes. Le timbre de sa voix, le bois clair dans lequel a été sculpté son instrument. Il en joue avec une facilité déconcertante, comme si la guitare était un prolongement de son propre corps. Il pince, effleures, frappes les cordes et chaque façon de faire procure un son tout à fait différent. Dans tes yeux d'enfant, tout ça t'apparaît comme magique et tu te prends à rêver qu'un jour, toi aussi tu pourras jouer de cette façon.

Tu te plantes alors face à lui, le sourire jusqu'aux oreilles et frappe en rythme dans tes mains. Une fois sa prestation terminée, l'artiste des rues te gratifie d'un sourire doux et échange avec toi quelques brefs mots. N'ayant rien d'autre à offrir que ton sourire, ton attention et quelques sucreries au fond de tes poches, tu t'empresses de déguerpir après avoir déposé une sucette dans l'étui de sa guitare parsemée de piécettes lorsque l'homme te demande ce que tu faisais ici, seul. Mieux vaut-il ne pas traîner et ne pas risquer de te faire tirer les oreilles jusqu'à l'école.

Au détour de plusieurs rues, tu tombes nez-à-nez avec un café assez bondé où tout Ariesten se retrouve. Des amoureux transis qui sont en quête de quelque chose qui te dépasse l'un dans la bouche de l'autre, un aïeul tenant une photographie de sa défunte femme sirotant un café noir, un couple dépassé par les cris et hurlements de leur nouveau-né… Un beau tableau, comme tu l'appelles. Mais au milieu de ce beau monde ce qui t'interpelle ce n'est pas le serveur qui se prend les pieds dans une chaise et renverse une commande entière sur le sol. Ce n'est pas non plus le rire tout à fait strident et particulier de deux sœurs en proie à un terrible fou rire. Encore moins le petit chien aboyant à la mort au passage d'un confrère plus imposant. Ce qui pique ton intérêt, c'est lui.

Ni une ni deux, tu t'élances à toute allure. Vif comme l'éclair, te saute, vole, transperce les frontières des tables qui te séparent de lui. Peut-être les clients ont-ils sentit le vent s'engouffrer et faire virevolter leurs cheveux, mais personne n'a pu discerner l'enfant impatient que tu es se faufiler entre les tables.

HIIIIIYAAAAAAH ! D'un bond audible, tu atterris pile à côté du jeune homme, si bien qu'un courant électrique te secoue tout entier et te donne de vilaines fourmis dans les pieds. SALUT ELEN, C'EST MOI !! Tu sautilles sur place, une vraie petite puce et lui offre un sourire rayonnant d'enthousiasme et de joie égale à la puissance de ta voix lorsque tu t'adresses à lui. TU VAS BIEN ? DIS, TU FAIS QUOI ? JE PEUX RESTER AVEC TOI ?

tag: #blep
( ͡° ͜ʖ ͡°)
BY MITZI
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands garçons musclés et bronzés
» Les garçons des mangas(Sujet réservé aux filles et Baptiste)
» Napoléon à Sainte Hélène
» Vestiaire des garçons
» Sandy Farmer. |Sans contrefaçon je suis un garçon ~|| Validée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ariesten :: Cimetière RPs-
Sauter vers: