AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

【 Vos avis sur le crossforum 】
Dérivé

Description
Avatar: The Legend of Ragnar - Link
Pouvoir/Hybridité: Loupe
Dim 6 Aoû - 21:31

Cross forum

Coucou les p'tits chous !

Il y a peu, nous avons reçu une proposition très intéressante de la part de l'un de nos partenaires, Exantrop, qui nous a gentiment proposé l'idée d'un petit événement crossover entre les forums rpg. ( http://www.ariesten.com/t1206-proposition-cross-forum-avec-exanthrop-et-d-autres lisez bien ce post pour plus de renseignements )  Et malgré l'engouement du staff pour cette proposition, Ariesten ne serait rien sans vous, petits membres adorables.

De ce fait, nous mettons en place un sujet avec la possibilité d’émettre son avis. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous partant pour ce petit mélange intra forum ? Dites nous tout à la suite de ce post ( arguments pour ou contre, avis divers et variés ), nous sommes très curieux de savoir ce que vous en pensez !

➤ N'oubliez donc pas de mettre dans votre post si vous désirez y participer ou non, c'est très important les chats ♥

Le Staff

Citation :
Droits de modération donnés à Ragnar le batard par Fuji la tapette

Humain

Description
Pouvoir/Hybridité:
Dim 6 Aoû - 21:58
Pour moi, ça peut avoir du bon comme du mauvais.

Pour le bon, ça peut amuser des gens qui sont intéressés. ET c'est vrai que c'est super intéressant et marrant à faire. Faire rencontrer son personnage avec d'autre venant d'un autre univers, il y'a un monde de RP à exploiter derrière.
Ca peut faire de la pub pour tout les forums aussi. Si certains se plaisent avec d'autres membres d'un autre forum, ils peuvent venir faire un tour et s'inscrire pour continuer à exploiter l'univers.

Pour ce qui est de mauvais par contre ..
Déjà, y'a beaucoup de travail à fournir. Et ça risque d'être le fouillis pour s'y retrouver.
Après, j'ai déjà vécu des cross forums/communautés. Et que ce soit mal préparé ou le contraire, ça peut vite amener à des embrouilles avec peu de solutions. Des embrouilles entre les membres entre forums mais aussi entre le staff des forums s'il y'a un point sur lequel ils ne peuvent s'accorder. Et quand ça commence, c'est très difficile à désamorcer. Il suffit d'avoir un point sur lequel les gens ne s'entendent pas pour que tout soit foutu en l'air.

Mais je suis pas contre, si il y'a des gens qui veulent y participer, qu'ils le fassent après tout. Moi je ne pense pas que je serais de la partie

Donc OUI pour moi. Je ne veux pas pénaliser ceux qui veulent y participer. Après c'est un travail monstre pour le staff, donc c'est à eux de décider ;)
Rang Aiko

Description
Pouvoir/Hybridité: Hybride dragon (c'est classe je sais)
Dim 6 Aoû - 22:04
Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve cela super sympa et intéressant que le staff soit proche de ses partenaires, c'est pas commun. La plupart du temps cela se limite à un lien et c'est tout ! Bravo pour ça !

L'idée de plonger mes personnages dans un univers différent me plaît. En effet, cela permet de diversifier le contexte. On éviterait ainsi le manque de motivation/imagination je pense de la part des membres. Puis, selon moi, se détacher d'Ariesten parfois en changeant d'environnement permettrait de revenir davantage inspiré ! Et ça, c'est cool.

De plus, rencontrer des membres et agrandir la famille m'enchante. Mais on se heurte rapidement au premier problème. Est-ce que cela ne serait pas créateur de division ? Les grandes communautés ont tendance à créer des petits groupes, ce qui serait problématique. Nous avons déjà plus ou moins réussi à éviter une division au sein d'Ariesten au sujet du Discord/Cb, et tenter une nouvelle fois le Diable me fait peur. Imaginons deux secondes qu'un conflit éclate entre deux, trois ou plusieurs membres de forums différents. Nous savons que les conflits sur un forum sont récurrents. Que ferait les admins/modo ? Dire de se calmer ? Sur une "petite" communauté ça peut fonctionner, sur une plus grande je ne pense pas. Et que faire si des tensions éclatent entre membres du staff ? Cela peut tout aussi arrivé ! Et je vous raconte pas la galère après... Tôt ou tard, par réflexe, les gens défendraient les membres de leur forum d'origine et çà, c'est pas bon.

Surtout que certains d'entre nous auraient eu de mauvaises expériences avec X forums qui seraient trop "élitistes". Il se peut aussi que certains forums ne partagent pas la même vision que nous sur le RPG. Certains seraient exigeants, d'autres plus laxistes. Est-ce que, encore une fois, cela ne sera pas un facteur de division ? Personnellement, si je rencontre des membres trop prétentieux, je ne pourrai pas tenir longtemps.

Ce que je pense, c'est qu'il faudrait que le crossforum se face maximum entre 2 voir 3 forums maximum. Pas plus, au risque de perdre la communauté.

Alors, pour le moment je suis POUR mais avec quelques réticences à propos de ce que je viens de dire.

Voilà voilà !
rang Mars

Description
Avatar: Len Kagamine de Vocaloid
Pouvoir/Hybridité: Panda roux
Lun 7 Aoû - 0:20
JUSTICE superman 

Yooop, le panda sort de son hibernation estivale pour parler ('me reste une semaine de vac' et c'est un miracle que j'ai internet, ne vous emballez pas Razz ).

Je n'ai jamais été confrontée à un cross-forum/communauté de forum auparavant mais ça fait un moment que je suis dans l'univers du rp. Prenez mon avis comme vous le voulez #vieuxpanda  flap

Comme mes camarades ci-dessus, l'idée me semble très séduisante, même si une énorme communauté de plus de 200~ personnes me fait un peu peur. Je vais vous faire un récap' de mes craintes Razz 

D'une part, Il est évident qu'un énorme truc comme ce cross-forum serait énormément de boulot pour notre staffounet sexy chéri d'amûr, et je ne voudrai pas risquer un 'burn-out' qui mettrait en péril Ariesten. Je suis ici depuis un long moment maintenant, j'ai traversé des moments où le fow avait plus ou moins d'activité, plus ou moins sereinement... Si ce cross-forum ajoute un travail supplémentaire trop important, je préfère que nous passions. Il y a encore assez de contexte à développer sur Ariesten pour s'amuser sur plusieurs années (je SAIS qu'on va ouvrir la Terre un jour 8D J'attends que ça 8D ). 

Après, si notre staff s'en sent capable, je leur fait entièrement confiance et serait à 100% derrière eux ! dance2 Mais de grâce mes amours, ne vous mettez pas un travail supplémentaire trop important uniquement pour nous faire plaisir... Ne risquez pas le burn-out  feu

Ensuite, je vais passer à des recommandations d'ordres "pratiques".

Tout d'abord, comme l'on fait remarquer mes collègues ci-dessus, qui dit grosse communauté, dit forcément tension entre les membres, entre les staff, etc. Nous n'avons pas tous la même philosophie du rp, certains préfèrent aller vite, d'autres non (d'autre RP même pas 8D #Chuistropdanscettecatépardonpardon ), nous n'avons pas les mêmes philo' au niveau de la modération, etc. Dès lors, avant de se lancer dans ce cadre de ouf, je pense que les staff de tous les fow devront se réunir et établir une 'charte'/un règlement spécifique du cross-forum, histoire d'éviter les "oui, mais nous on fait comme ça, donc... blablabla".  flap

Ensuite, et ça c'est pour l'inRP, étant donner que tous les fow ont des contexte très différents, cela signifie que nos personnages sont aussi très différents. Lors d’événements sur ce cross-forum, nous risquons d'avoir des problèmes de "niveau de puissance"

Je m'explique: Sur Ariesten, nous avons des personnages avec des pouvoirs très modérés ( Entre le panda roux, le robot qui fait de la lumière, le gamin qui se prend pour un Roi et l'autre gardien pas utile, je sais de quoi je parle /OUT ). 
Mais dans cette liste de pressenti au cross-forum, ce n'est pas le même cas de tous

De ce que je sais, sur Hero's Sup, certains perso se basent sur des pouvoirs Divins (race de "mythologiques" en gros, les perso sont liés à un Dieu et sont relativement... aussi puissants que des Dieux ? xD), DGM Heart (puisqu'il se passe dans le contexte de DGM et que je connais très bien ce manga) regroupe certainement énormément de personnages "combattants", etc. 

On risque de se pointer à pwal en évent en gros x'D Peu de nos personnages sont véritablement des combattants/habitués des combats (bien que nous ayons quelques badass qui vont s'en sortir easy, évidemment), ce qui nous pénalise forcément en cas d'Event de baston (ou même d'évent tout court, si deux personnages avec le caract' de merde de Mehel se rencontrent et passent au main... ça arrive souvent, et j'sens bien qu'mon terrien va manger le sable contre d'autres personnages qui sortent du contexte d'Ariesten Razz ).

Donc, des évent communs, oui, à condition que nous soyons sur le même pied d'égalité.

Troisièmement, si nous entrons bien dans ce Cross-forum... quelle place lui donner ? Si prend trop d'importance et disparaît du jour au lendemain, cela ne risquerait-il pas d’entraîner les forum partenaires dans la chute ? Au contraire, s'il est très anecdotique, est-ce que cela vaut encore la peine d'investir du travail et du temps ? Je suis bien contente de ne pas devoir répondre à cette question... Mais je vous la pose quand même Staffounet  flap

Voilà, c'était l'avis du vieux panda  flap 

Globalement, l'idée me séduit, mais si c'est trop compliqué à mettre en oeuvre et si cela risque de mettre Ariesten en péril, je ne vais pas pleurer de ne pas voir ce cross-forum aboutir  flap

Merci de demander notre avis, vous êtes géniaux, comme d'hab' ;) Continuez votre super taf'  yeah

PANDA OUT  papyrus

(PS: Niel/Lian/Ange me dit de vous dire qu'elle est "pour mais qu'elle pense pareil que moi et les autres au-dessus" Razz )
Rang Eos

Description
Pouvoir/Hybridité: Overclocking
Mar 8 Aoû - 19:53
Bon, ba j'vais faire pitié avec ma courte réponse, mais la majorité des points que je voulais annoncer ont été dit par mes camarades du dessus, donc je ne vais pas faire l'affront de répéter ce qui à déjà été dit.

Donc s'il voit le jour, je serais, à priori, pour, mais ma priorité restera avant tout Ariesten, sachez le. Si je vois que je ne pourrais participer, où que le contexte me séduit pas, je rejoindrais pas la partie (J'ai déjà as mal de chose prévu ici après tout :D ), mais je dis oui aussi pour ceux que ça intéresse.

Le seul point que je vais surligné par rapport à mes VDD, c'est vous, cher staff, qui devez prendre la décision final, non pas pour nous, mais pour vous, car ça ne sera pas de tout repos pour vous, donc soyez en sûr avant de vous lancer dans ce projet. Je préfère ne pas le voir aboutir (ou pas avec nous du moins) et qu'Ariesten continu sur sa lancée, que de tentez à tout prix de le rejoindre et de voir chuter notre belle île.
Page 1 sur 1