【 Chronologie d'Ariesten 】
 :: Débuter :: Annexes
avatar
achievements
PNJ
Ach. 1 :
Ach. 2 :
Ach. 3 :
Ach. 4 :
Ach. 6 :
Ach. 7 :
Ach. 8 :
Ach. 9 :
Ach. 10 :
Ach. 11 :
Ach. 12 :
Ach. 13 :
Ach. 14 :
Ach. 15 :
Ach. 16 :
Ach. 17 :
Ach. 18 :
Ach. 19 :
Ach. 20 :
Dim 7 Jan - 1:17



-Début des temps, l'ère où la Terre était encore en paix ( -4000 ans) -

► Création de la Terre par le Tout-Puissant avec l'aide du conseil des Douzes.
(Apparition des humains, humains à don, hybrides)
► Ils bâtissent une Terre prospère, là où les guerres sont moindres et la nourriture est abondante. Il n'existe aucun problème majeur, et le peuple vénère le Tout-Puissant qui est l’entité ultime qui règne sur la Terre. Le conseil des Douzes est aussi vénéré, et ce dernier assiste régulièrement le Tout-Puissant à garder la 'paix' sur ses terres. La technologie est inexistante, les gens vivent agriculture, et de marchandages.

- Les prémices du conflit (- 1500 ans) -

► Le Tout-Puissant fait naître ses deux fils ; Ying et Yang, deux Dieux à la force égale mais aux desseins différents. Il prévoit de les faire ses successeurs dans un temps prochain, l'un faisant le pendant de l'autre. Le Tout-puissant débute l'apprentissage de ses fils, fortement aidé par le conseil des Douzes.
► Il présente ses fils à Shenlong.
► Des parties commencent à gonfler. L'un pour Ying, l'autre pour Yang. Les gens se divisent, mais rien de concret ne se passe.
► Le jour officiel de la succession arrive quelques années plus tard. L'événement est célébré partout dans le monde. C'est aussi ce jour là qu'une scission définitive voit le jour entre Yang et Ying. Les tensions montent directement ensuite.

- Le Conflit ( -1000 ans ) -

► Certains groupes extrémistes commencent à faire leurs apparitions. Ils sont généralement canalisés par ceux qui représentent 'l'autorité' afin de préserver au maximum la paix et de ne pas effrayer les gens lambda.
► Yang se détache enfin de son frère (et par conséquent de son père). Il devient plus violent , utilise des pratiques parfois à la limite de la barbarie pour essayer d'établir son règne par la force. Ying s'oppose à lui.
► Malgré tout, l'avancement technologique avance à un bon rythme.
( Apparition des premiers cyborgs, ces derniers étant très 'basiques')
► Le conflit divin s'intensifie. Les gens commencent à croire que ce dernier va prendre des proportions démesurées. Ceux croyant Yang dans son idéologie deviennent extrêmement virulents.
( On discerne enfin clairement les hybrides des hybrides 'dérivés'. Les rumeurs disent qu'ils sont influencés par Yang lui-même, même si la source exacte reste très floue )
► L'environnement commence à changer. Des 'monstres' ( qui étaient à la base des animaux sauvages ) apparaissent. Aller en dehors des villes et des villages devient dangereux.
► Le Tout-Puissant, mortifié par la tournure que prend les choses, se décide alors à agir. Venant en aide à son fils Ying, assisté par le conseil des Douzes, ils scellent Yang dans les tréfonds de la terre. Au même moment, Ying décide d'élever un bout de la terre dans les cieux pour sauver un fragment de son peuple, formant une île volante qu'il nommera Ariesten.

Ariesten, les débuts ( l'an 0 )

► Ying devient la divinité principale de l'île volante. La population se remet doucement de la violence du 'conflit divin'. Yang adopte le surnom de 'dieu sombre' et son sujet devient très vite tabou.
► Ariesten redevient peu à peu prospère. Ying fait régner la paix, et on l'associe volontiers à son père.
( Apparition des premières ombres, même si on en parle excessivement peu )
► On décide d'élire un conseil pour les lois et autre décisions importantes ( Ying reste le chef suprême )
► La technologie et les sciences se développent désormais très rapidement.

L'invasion des terriens  ( 500 ans )

► Un tremblement de terre terrible  secoue Ariesten en pleine nuit ; Dés lors, les choses ne seront plus les mêmes. Les premiers terriens ( les derniers survivant de la terre ) arrivent sur Ariesten, ces derniers ayant emprunté un passage secret bien caché au cœur de l'île.
(Apparition des terriens)
► Ils sèment la discorde en ville, font des 'attentats' visant à décimer le plus de civils possible en très peu de temps. L'armée réplique aussitôt, mais ils ont énormément de mal à contenir cette nouvelle menace. On annonce des pertes énormes.
► Ainsi commence une lutte acharnée.

La réplique de Ying (501 ans)

► Des miraculés, qu'on appelle 'Gardiens', immerge d'endroits secrets qu'on interpelle 'Temples'. Ils sont d'après les nombreuses rumeurs, les créations du Tout-Puissant et des Douzes, et seraient là pour lutter contre la menace terrienne. Mais on sait encore trop peu de choses sur eux.
(Apparitions des Gardiens )

Nous sommes actuellement en 502 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ariesten.com
【 Chronologie d'Ariesten 】
Page 1 sur 1

Sauter vers: