Café et cambouis (pv Axel) [en cours]
22
08/01/2018
26
achievements
Ombre
Ach. 1 :

Dim 11 Fév - 10:31

••• Café et Cambouis •••

Six mois depuis son retour à la vie.

Vladimir en avait vu de toutes les couleurs au début de sa nouvelle vie. Plus d'amis, plus de famille à qui demander de l'aide. Il était seul dans ce vaste monde en pleine crise. Mais il s'était relevé, il avait levé la tête et il avait avancé. C'était une « chance » un cadeau empoisonné pour certains. Désormais il travaillait dans un petit garage sur la rue commerçante, il avait un petit appartement et il vivait à nouveau une vie normale. Il s'était fait de nouveaux amis et il tentait d'oublier sa famille et ses anciens proches.  

Aujourd'hui d'ailleurs, il voyait l'un de ses nouveaux amis. Quelqu'un qu'il ne connaissait pas avant de devenir une ombre. Quelqu'un qui ne lui brisait pas le cœurs dès qu'il croisait son regard. Comme beaucoup sûrement, il avait tenté de reprendre contact, mais se voir inconnu aux yeux des siens étaient une douleur qu'il ne supporterait pas de vivre au quotidien. On efface tout et on recommence.

La tête un peu ailleurs, il finit de s'occuper de la vidange d'une voiture. Le travail lui faisait un bien fou, il se vidait la tête en s'occupant de vidanges et autres. Il oubliait tout lorsqu'il travaillait. Mais l'heure tournait et il devait se dépêcher. Il termina la vidange et s'occupa des papiers avec le propriétaire du véhicule.

Vladimir sortit ensuite de la salle principale du garage pour aller retirer le cambouis qu'il avait sur les mains et nettoyer la table de la salle de pause. Axel passait aujourd'hui et ils discuteraient sûrement autour d'un café avant de s'occuper de la moto de ce dernier. Vlad sortit même quelques biscuits dans un bol pour la forme. Un dernier regard à sa montre lui indiqua que son ami n'allais pas tarder. Il sortit donc devant le garage s'en griller une en patientant calmement, évitant de penser au passé.
©Eris for Ariesten

Merci encore Zora pour le code QAQ <3
Revenir en haut Aller en bas
13
10/11/2017
achievements
Dérivé
Ach. 1 :

Lun 12 Fév - 1:03

ft.
Narcisse
Just run idiot

Il y avait une semaine que son précieux bolide avait commencé à faire un drôle de bruit à l’accélération, chose qui avait grandement déplus à Axel qui venait tout juste de faire réparer sa bécane. C’est avec agacement qu’il avait envoyé un message à son garagiste : Vlad, pour lui dire qu’il passerait dans la journée pour lui faire jeter un œil sur la moto, encore une sainte fois. Il fallait préciser qu’Axel n’était pas le propriétaire le plus doux et qu’il avait la fâcheuse tendance à se mettre les pieds dans les plats et à devoir faire faire des cascades à sa machine qui avait parfois du mal à suivre, elle ne rajeunissait pas la vieille !

Il avait songé à en acheter une nouvelle, mais chaque fois qu’il y pensait et commençait à magasiner un peu, il ne trouvait jamais rien qui lui plaisait ou qui accrochait son œil. Les nouveaux modèles n’avaient pas la gueule ni la solidité des anciens, la couleur le dérangeait, le siège était inconfortable… ce genre de chichi un peu bébé de celui qui râle pour râler parce qu’au final il n’avait aucune envie d’échanger son vieux joujou pour un autre. C’était comme une vielle paire de chaussette toute abîmée mais toujours plus confortable que les autres, celle qui a pris la forme de nos pieds et qui s’est usée juste aux bons endroits !

Regardant l’heure, le pyromane avait soupiré un peu, voyant qu’il lui restait du temps à tuer… mais pour faire quoi ? Il n’avait pas de temps pour commencer  quoique ce soit, mais trop pour partir directement. Se craquant les doigts, le grand rouquin descendit les escalier de son appartement pour gagner le stationnement et démarrer sa moto, l’enfourchant pour gagner la rue. Son temps, il allait le tuer en allant chercher du café et un truc à grignoter avant de se rendre au centre de mécano.

Il prit la route non sans grincer des dents lorsqu’il accéléra, la raison de sa visite au garage se faisant entendre. Il fit quelques coins de rue et se gara devant un café avant d’y entrer et de commander deux cafés noirs avec les à côtés et des viennoiseries pour accompagner le tout, Les verres de café bien tassés dans un petit sac de papier, les viennoiseries dans un autre, le jeune homme repris la route, et s’arrêta pile devant le bureau du docteur des moteurs, esquissant un sourire en voyant Vladimir sur le pas de la porte avec sa cigarette. Coupant le moteur, l’hybride se leva de la moto pour s’approcher de l’autre.

- On t’a jamais dit que fumer c’est mauvais pour la santé ?

Avec un regard amusé, le dragon piqua la cigarette du mécano pour en tirer une touche et la remettre entre les lèvres de son proprio.

- Revoilà ta dulcinée, elle chiale pour venir te voir, j’vais finir par croire que tu ma bidouille exprès parce que tu t’ennuie de moi.
22
08/01/2018
26
achievements
Ombre
Ach. 1 :

Lun 12 Fév - 12:18

••• Café et Cambouis •••

Le message que Vlad avait reçu d'Axel plus tôt dans la journée lui avait arraché un soupir mêlé à un léger rire. Il commençait à connaître le rouquin, il n'était pas des plus délicat avec sa moto et ils devaient se voir plus souvent qu'avec un propriétaire de moto lambda. Après, c'était Axel qui devait payer les réparations régulières, c'était probablement lui que son comportement embêtait le plus. Vlad réparerait la moto avec plaisir jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire.

Sans le savoir, il entendit Axel arriver. Un bruit significatif de pot d'échappement foutu. Il manqua d'ailleurs de lever les bras au ciel en signe de désespoir lorsqu’il vit que le bruit venait de la moto d'Axel. Bon, il était bon pour lui changer le pot d'échappement alors. Heureusement que c'était une manipulation assez simple. Le mécano poussa un petit soupir amusé à la salutation de son client, secouant doucement la tête en se laissant piquer sa clope.

« Si, on me l'a déjà dit, mais j'ai pas écouté. »

Vladimir ricana à nouveau en entendant les suppositions du rouquin sur ses possibles bidouillages. Malheureusement, il n'était pas assez futé pour faire ce genre de coup. Couillon comme il était il réparait toujours correctement et de façon à ce que ça tienne le mieux possible.

« J'apprécie ta compagnie, mais jamais je n’abîmerais une moto pour tes beaux yeux, tu me prends pour qui ? Alors, comment t'as flingué ton pot d'échappement cette fois ? Parce que je te préviens, je dois le changer complètement vu le bruit qu'il fait. »
©Eris for Ariesten

13
10/11/2017
achievements
Dérivé
Ach. 1 :

Sam 17 Fév - 21:17

ft.
Vladimir
Vrrrroum Vroum !

Axel esquissa un grand sourire avant de retourner vers sa bécane pour aller chercher les cafés et les viennoiseries, se dirigeant vers l’intérieur pour se vider les mains, histoire de ne pas faire le con et de se renverser le liquide chaud dessus. Une fois son devoir accomplis, le dragon pris son propre verre pour y mettre de la crème et revint vers son garagiste favoris.

- Alors tu avoue que j’ai de beaux yeux, c’est déjà un début, on va vers quelque chose ma parole !
Le jeune homme rit un peu avant de prendre une gorgée de café. Qu’est-ce qu’il lui avait fait cette fois exactement ? Il devait lui passer toute la liste de ses conneries depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus ? Parce qu’il en aurait long à dire en fait, valait mieux s’assoir confortablement et prendre papier et crayon ! Nah… c’était à son psy qu’il réservait ce genre de choses. C’était donc le système d’échappement qui foirait, encore… c’était peut être la dernière fusillade qui avait eu lieu près de son bébé qui l’avait abîmée, quoique sauter d’un escalier à pleine vitesse n’avait sûrement pas arrangé la chose et avait probablement fendu un des tuyaux vitaux au système. Il avait aussi eu une toute mini collision arrière alors qu’il avait freiné dernière minute pour changer de direction… m’enfin peut importe la raison même s’il cherchait de midi à quatorze heure, il ne trouverait probablement pas LA réponse parfaite puisqu’il y avait mille et une possibilités.

- Le traitement habituel… jte jure dès que je part avec elle, elle se met à chialer pour venir te voir ! Elle t’aime d’amour, c’est moi qui te le dis. Jtai apporter du café au fait…

L’hybride fit un signe de tête en direction d’où il s’était délesté de son précieux butin avant de lui pique sa clope de nouveau pour en tirer une touche.

- Je n’ai pas pensé à prendre mon paquet ce matin, vilaine chose que je suis…

Il esquissa un sourire contrit… ou pas du tout en fait, lui tendant la cigarette. Soupirant doucement, le dragon se passa une main dans les cheveux une fois que la dose de nicotine eut regagner la main de son propriétaire, en profitant pour s’étirer un brin et se mettre plus à son aise.

- Tu veux que jte la rentre ou tu va faire sa comme un grand ?

Dit comme ça, de l’oreille d’un inconnu, la chose pouvait sonner étrangement perverse, mais Vlad savait bien qu’Axel adorait faire ce genre de blague et qu’il ne se gênait pas de glisser des remarques salaces dès qu’il en avait l’occasion. Axel était un pervers et ne s’en cachait aucunement.

22
08/01/2018
26
achievements
Ombre
Ach. 1 :

Aujourd'hui à 11:55

••• Café et cambouis•••

Vladimir resta adossé au mur le temps qu'Axel rentre les cafés et compagnies dans la salle de repos qui était juste à côté, pratique quoi. Il en profita pour s'approcher un peu du véhicule et jeter un coup d’œil un peu plus global à l'engin. Axel ne lui épargnait rien, mais elle tenait le choc la pepette. Bien évidemment il lâcha un léger rire en voyant le seul détail sur lequel Axel rebondissait. Il ne savait même pas pourquoi il s'en étonnait encore après tout.

« Oh ? J'ai dit ça ? »

Le mécanicien afficha un sourire amusé, prouvant qu'il plaisantait plus qu'autre chose. Il connaissait bien Axel, enfin, il commençait à le connaître à force. Il savait que ce genre de réplique était sa marque de fabrique et surtout qu'il n'en pensait qu'un mot sur deux dans ses bons jours. Vladimir attrapa ensuite lui aussi son café et en bu une gorgée bien chaude qui lui fit un bien fou au moral. Il ignorait d'ailleurs qu'il en avait besoin juste avant. Il poussa cependant un soupir en voyant le temps que mettait son client à lui répondre, la pauvre moto avait vraiment du en voir des vertes et des pas mures depuis sa dernière visite.

« Merci pour le café, mais faudra quand même payer la facture, j'suis pas achetable à si bas prix. »

Riant un peu à sa propre blague, Vladimir lâcha cependant un petit soupir à nouveau, un peu désespéré du traitement infligé à la moto. Mais faire la morale à Axel, déjà ça le faisait chier et en plus ça ferait aussi chier Axel. Il savait bien qu'il avait besoin de plein de réparations parce qu'il y allait comme un bourrin, ce n'était pas la peine d'enfoncer le clou.

« Qui es tu pour juger notre histoire, hein ? Ma pauvre pépétte viens pas assez voir son mécano d'amour. »

Encore une fois, il rit légèrement tout en laissant Axel lui prendre sa cigarette. Il leva d'ailleurs les yeux au ciel d'un air franchement amusé en entendant l'excuse de ce dernier pour lui piquer sa clope. Clope qu'il éteignit dans le cendrier prévu à cet effet peu de temps après. Le mécano éclata d'ailleurs de rire à la dernière question presque salace du rouquin.

« T'inquiètes, je sais faire ça tout seul comme un grand, j'la range et on se boit ce petit café avant de passer aux choses sérieuses. »

Évidemment, il ponctua sa phrase d'un clin d’œil tendancieux. Vladimir rentra donc la moto dans le garage, l'installant près de son poste de travail avant de retourner à la salle de repos et de se vautrer dans une chaise avec un long soupir d'aise.

« Aaaah, si tout mes clients me rapportaient un café et des viennoiseries, je serais l'homme le plus heureux au monde moi. Alors, qu'est ce que tu racontes de beau en dehors de tes soucis mécanique avec pepette ? »

©Eris for Ariesten

achievements
Contenu sponsorisé

Café et cambouis (pv Axel) [en cours]
Page 1 sur 1

Sauter vers: