Ça va te coûter un bras (pv Shadow) [TERMINE]
Conteur débutant
80
08/01/2018
25
achievements
Rang Vlad
Ach. 1 : Conteur débutant

Lun 12 Fév - 10:55

••• Ça va te coûter un bras•••

Journée tranquille, les oiseaux chantent dans les arbres, le soleil brille, parfois il est dissimulé dernière un nuage ou deux. Une douce brise agréable souffle dans l'air, bref, une belle journée.

Tout est relativement calme dans la rue commerçante. Les passants sont assez rares en ce début de mâtiné. Seul un garage automobile détone dans ce paysage. Une radio allumée sur une caisse grésille la soupe musicale populaire du moment et tous sont affairés à réparer telle ou telle chose.

Le patron est dans un coin du garage, il fait les comptes avec son comptable, il a l'air content, il gagne de l'argent. Deux employés sont sous une voiture et se disputent sur la manière de la réparer. Un troisième s'occupe d'une moto qui a bien besoin d'une révision. Un quatrième, termine un contrôle technique sur une autre voiture. Et enfin, le dernier mécanicien, un petit mec fin avec une touffe blanche sur le haut du crâne en guise de cheveux, s'occupe dans le capot d'une voiture. Il parle à un jeune, il a l'air de lui expliquer comment les choses fonctionnent dans le « ventre » de la voiture. Il lui explique qu'elle ne peut pas démarrer, car tel composant est grillé. Il lui montre comment il faut s'y prendre pour changer le composant. Lui demandant même de le faire pour qu'il apprenne mieux. Tous ces gens parlaient pour la plupart et un joli boucan provenait donc du garage.

Dans ce capharnaüm ambiant, tout le monde semblait à sa place et savoir quoi faire, une mécanique bien huilée était établie entre les différents membres de ce garage. Tout fonctionnait à merveille, c'était presque trop beau pour durer. Il n'y a jamais de journée parfaite.
©Eris for Ariesten

Revenir en haut Aller en bas
a fini sa fiche rapidement
18
03/02/2018
achievements
Cyborg
Ach. 1 : a fini sa fiche rapidement

Ven 2 Mar - 4:24

Ça va te coûter un bras

Tes pas résonnent dans la monotonie de la rue. Le béton sous tes pieds produit la même musique lassante qui ne t'affecte pas.
Tu sens les regards intrigué des êtres que tu dépasses. Ils te dévisagent, les yeux effarés.
Toi, tu te contente des les ignorer. Non, en vérité, tu ne remarques pas leur existence : ce ne sont pas des cibles après tout...

Ton être mécanique n'a conscience que du loup à tes côtés. Ce dernier est inquiet pour toi, tu le sens et moi, je le vois. Il connais ta force, tout comme moi, mais ton état du jour ne nous rassure guère.

Ta dernière mission s'est mal passé. Une embuscade, quelques traitres voulant trahir le parrain, te sont tombés dessus. Tu les a détruits, tous sans exception, mais les dégats qu'ils t'ont causés reste lourd.

Les petits gazouillis des oiseaux ou même les rayons du soleil n'affectent guère plus ta marche froide. Tu as un but, une destination à atteindre : rien ne t'en empêchera.

Ça ne te prend qu'une bonne demi-heure et, enfin, on se retrouve tout trois devant ta destination. Un garage, assez parasite au milieu du décors presque riche mais calme de la rue.

En temps normal, tu aurais détruit cette radio qui vomis des chansons insupportable pour ton oreille si fine mais tu sais que tu dois la jouer passif aujourd'hui.

Tu rentres dans le domaine, plusieurs personnes tournent leurs regards en ta direction. Tu ne les calcules guère plus que nécessaire. Tes yeux s'agrandissent : ça y est, tu l'as repéré !

Les mécaniciens te suivent des yeux, éberlués, tandis que tu arrive devant le capot d'une voiture. Là, deux hommes. Tu ignores celui qui semble le plus jeune et tu tourne ton regard azur en direction de celui au cheveux blanc.

- J'ai besoin de réparation, d'urgence !

Sans plus de cérémonie, tu laisses tomber une piles de documents que tu tenais fermement sur une table à côté. Puis, tu arraches ton bras noir, dans un état extérieur lamentable, et tu le pose sur la même table.

Je devrais sans doute t'apprendre la politesse, un jour...

ft. Vladimir Zackarov
Conteur débutant
80
08/01/2018
25
achievements
Rang Vlad

Sam 3 Mar - 10:07

••• Ça va te coûter un bras•••

Dans le garage si bruyant quelques secondes plus tôt à peine, le calme régnait désormais. Seule la radio continuait de grésiller sa musique. La voix de la visiteuse coupa un bref instant le silence, qui finalement revint bien vite dominer les lieux. Tous les regards étaient désormais tournés en cette direction, se demandant bien ce qu'il pouvait se passer, car, après tout, ici c'était un garage automobile et non un atelier d'ingénieur en robotique.

Le mécanicien aux cheveux blancs à qui la visiteuse semblait s'être adressé donnait désormais l'impression de vouloir être n'importe où sauf dans ce garage actuel. L'apprenti à ses côtés ne comprenait pas vraiment ce qui pouvait bien se passer, ni même le reste des personnes dans le garage.

Finalement, le mécanicien aux cheveux argentés força légèrement un éclat de rire en tapotant l'épaule de la visiteuse. Il n'avait pas vraiment l'air amusé, mais il riait. Il cherchait un moyen de diversion, une explication à cette demande incongrue en ces lieux.

« Hahaha Shadow, elle est pas mal celle là !  Tu t'es donnée de la peine en plus ! Allez, viens je t'amène chez ton ingénieur, hahaha ! »

Le mécanicien aux cheveux blancs attrapa le bras et les documents, poussant un peu la visiteuse vers un endroit isolé du garage. Une fois hors de portée des regards indiscrets, il posa le bras sur un poste de travail et commença à regarder la pille de document d'un air un peu découragé d'avance.

« Bon... Essaie de me prévenir la prochaine fois, ça m'évitera de passer pour un con devant les collègues... »

©Eris for Ariesten

18
03/02/2018
achievements
Cyborg

Jeu 8 Mar - 6:36

Ça va te coûter un bras

Ton coup d'éclat fini, tu fixes le blanc. Il te semble pâle et je remarque les regards perdu des autres.
Ta petite entrée à fait son effet, il faut bien l'avouer...

Light, bien posé à tes pieds, fixe l'homme, ignorant royalement le jeune à ses côtés qui le regarde avec curiosité. Puis, semblant reprendre vie, Vladimir réagit enfin. Un rire, tellement forcé que ça en est risible, vint percer le lourd silence que tu avais créer.

Tu l'écoute, le regard toujours inexpressif. Ta tête se penche légèrement sur le côté, tu ne comprend pas où veux en venir cet humain. Après tout, n'est ce pas lui justement ton mécano ? Tu me lances un regard auquel je ne réponds qu'en haussant les épaules, je n'ai pas vraiment de réponse à te fournir.

- Mais, c'est toi mon méca...

Ta phrase se bloque alors que Vlad attrape ce que tu lui as emporté. Il ne te fait aucun geste alors tu restes d'abord fixe. D'un soupir, je prend la parole de ma voix que tu es seule à pouvoir entendre.

- Il veut que tu le suives...

Tu hoches la tête, semblant m'avoir compris, et tu lui emboites alors le pas, Light à tes talons. Vous vous terrez dans un petit coin, à l'abri des regards. A nouveau, Vladimir s'adresse à toi. Cette fois, tu le comprend un peu mieux et tu prends un air coupable... Mais tes yeux restent aussi inexpressif.

- Mes excuses... Les réparations étant urgentes, j'ai du me présenter sans prévenir.

Je soupire. Je soupire car je te connais, tu ne t'en veux pas réellement. Tu ne comprend pas vraiment ce terme, tu sais juste que tu n'aimes pas quand les gens sont en colère contre toi. Nyx, par exemple, tu refuserais totalement d'échouer devant elle : ce serait une telle honte pour toi... L'échec, c'est la mort selon toi.

Alors que ton mécano se penche sur ce que tu lui a emmené, je te fais un signe en te montrant ta ceinture. Tu restes perplexe... Puis tu comprends enfin.

- Oh oui, tu as raison ! Je dois lui donner !

Tu te tournes alors vers Vladimir et, de la même manière théâtrale, tu retires une bourse de ta ceinture et tu la dépose à côté de la pile de livre. Bien lourde en monnaie sonnante, la bourse s'affaisse un petit peu après que tu l'ais déposée.

- Voilà votre payement : 500 pièces, comme toujours !

Pour la première fois de la journée, tu lui lances ton sourire adorable. Tu es contente après tout, tu n'as pas oublié d'accomplir ta mission...

ft. Vladimir Zackarov
Conteur débutant
80
08/01/2018
25
achievements
Rang Vlad

Ven 9 Mar - 10:37

Ça va te coûter un bras

Alors qu'il commençait à feuilleter la pille de papier apportée avec le bras, Vladimir redressa le nez en entendant la cyborg lui présenter des excuses. Il soupira doucement, semblant se calmer immédiatement. Même s'il n'avait jamais vraiment été en colère contre Shadow, un peu stressé suite à son arrivée fracassante sur son lieu de travail plutôt. Ses collègues et son patron ne manqueraient sûrement pas de lui poser des tonnes de questions sur la visite de Shadow, mais il trouverait bien un moyen de s'en sortir. Il ne faisait que cela depuis quelques temps. Trouver des moyens de s'en sortir.

Reprenant la lecture des divers documents qui l'aideraient à réparer le bras, Vladimir fronça doucement les sourcils dans sa lecture, signe d'une grande concentration de sa part. Si bien qu'il sursauta lorsque la cyborg repris la parole, manquant de basculer en arrière lors de son mouvement de recul. Cette fois, il pouffa de rire en se grattant l'arrière de la tête.

« Hum, comme dit, préviens moi la prochaine fois, mais je peux t'arranger ça de suite, ça n'a pas l'air des plus compliqués. Je ne demande pas ce qui s'est passé, hein, comme d'hab' moins j'en sais mieux je me porte. »

Alors qu'il s'apprêtait à commencer les réparations sur le bras de Shadow, Vladimir afficha une nouvelle moue en l'observant du coin de l’œil. Elle allait bien évidemment rester le temps des réparations et il devrait la faire sortir par l'arrière pour ne pas se faire griller par les collègues et son patron, mais c'était tout autre chose qui le perturbait en cet instant.

« Herm... Ça risque de prendre un petit bout de temps, j'vais me chercher un café, tu veux boire un truc ? Un verre d'huile ou je sais pas trop ce que tu consommes.. »
18
03/02/2018
achievements
Cyborg

Sam 17 Mar - 2:48

Ça va te coûter un bras

La patience, vertu dont tu ignore le sens mais que tu maitrises pourtant à la perfection. Ton être entier passe son temps à attendre, que ça soit auprès de ta patronne ou sur ton piano. Tu ne sais même pas ce que c'est être pressé à vrai dire, tant que ça ne gêne point ta mission.

Après tout, tu mets un point d'honneur à être toujours à l'heure.
La question de ton mécano te laisse perplexe. Tu sais qu'il ne connait que peu de chose sur les machines telle que toi mais quand même... Moi, de mon côté, je ne fais que pouffer de rire.

- Non, Vladimir. J'ai beau être en partie mécanique, je bois comme tout le monde ! Mais, bien que je te remercie de ta demande, je n'ai point besoin de boire.

Je soupire. Tant de mélodrame juste pour lui réclamer un simple refus. Tu m'ennuies et m'amuse à la foi alors, de nouveau, je rit.

- Mais arrête de rire toi !!!

- Oh... Que t'arrive t'il, Code Shadow, tu perds patience ?

Tu ne réponds pas, tu bougonnes un peu de ta tête mignonne. Light grogne un peu quand tu cries mais sans plus : il ne voit que Vladimir hors ce dernier ne fait rien de mal selon lui.

Alors, désireux de comprendre, ton petit loup attrape ta jambe et tire un peu en grondant. Tu le regards, flattes son encolure avant de lui demander de te lacher. Il obéit, à contrecœur ça se voit, mais ne dit rien de plus.

Toi, trop curieuse au bout d'un temps, tu finis par te glisser dans le dos de Vladimir et tu penches ta tête par dessus son épaule.

- Alors, tu penses avoir bientôt fini ?

ft. Vladimir Zackarov
Conteur débutant
80
08/01/2018
25
achievements
Rang Vlad

Mar 20 Mar - 12:05

Ça va te coûter un bras

Même si Shadow restait un grand mystères aux yeux de Vladimir, il avait cessé de se poser trop de questions à son sujet. Déjà parce qu'il trouvait rarement des réponses, mais aussi parce qu'il avait dans l'idée que respecter la vie privée de sa cliente serait plus éthique. Même si c'était une cliente qui le faisait travailler au noir, ce qui était moins éthique. Shadow était un vrai mystère et c'était bien pour cela qu'il avait demandé si cette dernière voulait un verre d'huile de moteur. Après tout, on ne savait jamais, surprenant comme elle pouvait l'être, Vladimir n'aurait pas été étonné d'une acceptation.

Mais, finalement, pas besoin de lui servir quoi que ce soit. Vladimir avait pris l'habitude de proposer des boissons puisque ça aidait ses divers clients à patienter, la mécanique bien faite prenait du temps. Surtout sur un bras qu'il ne connaissait pas si bien. Il était obligé de feuilleter les documents à chaque action sur le bras ce qui le ralentissait énormément. Heureusement, ces précautions lui assuraient un résultat plus que correct à chacune des réparations qu'il devait faire pour Shadow.

Un autre des mystère dont recelait Shadow, c'était cette manie de parler à quelqu'un qui n'était pas vraiment là. Et qui visiblement devait bien se marrer. Pendant quelques temps, Vladimir était resté plus que perplexe lors de ces moments, mais maintenant, il n'y prêtait plus vraiment attention, se concentrant plutôt sur le bras et les raccommodages qu'il devait y faire.

Concentré sur le bras comme souvent, Vladimir ne faisait absolument plus attention à ce qui l'entourait. Si bien que lorsqu'il entendit la voix de la cyborg dans son dos, il sursauta si violemment qu'il en tomba de son tabouret dans un cri étranglé, le métal du tabouret tapant sur le ciment peu de temps après que le postérieur du mécanicien ne se soit éclaté sur le sol.

Pendant quelques secondes, Vladimir resta comme un abruti au sol avant d'éclater de rire et de se relever, redressant le tabouret avant de s'y réinstaller en pouffant toujours de rire.

« Tu m'a fait peur. Mais, j'ai bientôt finit oui, d'ici 10 minutes ça sera au mieux de ce que je puisse faire. »

18
03/02/2018
achievements
Cyborg

Sam 14 Avr - 2:32

Ça va te coûter un bras

Bête, tu l'es. Idiote, tu l'es aussi. Maladroite, tu l'es très souvent il faut l'avouer. Là, pour le coup, tu enchaines bien les choses en moins de dix minutes.

Rire, je le faisais à ton grand damne pendant que tu peinais en regardant Vladimir au sol. Lui, tranquillement, s'était mis à éclater de rire. A croire qu'il m'avait entendu mais, toi comme moi savons que c'est impossible...

Light, lui reste impassible. Il grogne même un peu quand tu te mets à "ausculter" ton mécano du regard, comme pour t'assurer que sa chute ne l'avait pas blessé. Ton diagnostique est vite terminé : négatif, il n'a rien.

Tu lâches alors un soupir et une mine sérieuse vint remplacer ton visage placide.

- Fait attention à toi : j'ai pas envie de fouiller la ville à la recherche d'un autre mécano !

Bon, toi et la diplomatie ça reste à étudier. Mais au moins, tu as le don de bien m'amuser.

- Et toi, arrête de rire bon sang : la situation a rien de comique !

- Oooh, calme Shadow calme... Je ne fais que me gausser de toi, rien de plus.

- C'est justement le problème !

Tu trépignes un instant puis tu te colles au mur, bras croisé. Tu as bien entendu les paroles de Vladimir mais... Tu as la flemme d'attendre au bout du compte, sans doute mon comportement t'a profondément ennuyé.

- Dix minutes... Essaie de faire ça en moins de cinq, je vais pas déranger plus comme ça !

ft. Vladimir Zackarov
Conteur débutant
80
08/01/2018
25
achievements
Rang Vlad

Ven 20 Avr - 14:44

Ça va te coûter un bras

Vladimir avait affiché un léger sourire amusé alors qu'il se faisait engueuler par Shadow pour ne pas avoir fait attention. C'était qu'il avait une vie des plus simples et donc pas besoin de faire attention à quoi que ce soit lui.  Il n'était que mécanicien, n'avais plus ni famille, ni amis, plus besoin de s'inquiéter pour quoi que ce soit donc. Bizarrement amusé de se faire enguirlander par une cyborg d'apparence assez jeune, Vladimir n'avait tout de même pas cessé de travailler avec application.

Alors que Shadow semblait à nouveau partie dans une discussion avec quelqu'un que Vladimir ne voyait ni n'entendait, il comprenait tout de même que la cyborg perdait patience et qu'il devait accélérer un peu le rythme. Il se concentra donc totalement sur les réparations, hochant la tête à la demande de Shadow.

« Je vais faire au plus vite. »

D'ailleurs, il est clair que Vladimir s'était mis à travailler plus vite, totalement concentré sur le bras il trifouilla avec frénésie pendant les cinq minutes données. Une fois le temps impartit écoulé, le mécanicien avait tout de même vérifié une dernière fois que tout était en place avant de rendre son bras à Shadow et de refermer les papiers qu'elle lui avait apporté pour l'aider.

« Et voilà, presque comme neuf. Je vais te raccompagner dehors par l'arrière boutique pour que mes collègues ne te voient pas. S'ils apprennent que je bosse au noir, tu pourras vraiment chercher un autre mécano. »

Lui se ferait virer et il aurait bien du mal à retrouver un boulot après. Il passa par l'arrière boutique comme il l'avait dit, accompagnant Shadow dehors, lui souriant une fois hors du garage.

« Si jamais il y a encore un soucis ou autre, tu as mon numéro. »

achievements
Contenu sponsorisé

Ça va te coûter un bras (pv Shadow) [TERMINE]
Page 1 sur 1

Sauter vers: