AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

• • v e l v e t
Invité
Ven 1 Jan - 3:18

Velvet McLeane
« while you were asleep lost in your dreams I was chasing mine »

Informations
Nom : McLeane
Prénom (s) : Velvet
Orientation sexuelle : Hétéro.
Métier : Etudiante en Sciences.
Groupe : Humains à don.
Derrière l'écran

▬ Prénom : Shiza
▬ Âge : 19 ans
▬ Comment as tu connu le forum ? Partenariat o/
▬ Double compte ? Nai.
▬ Ta présence sur le fo' : J'peux me co 7/7, rp ~4/7
▬ Le mot de passe ? : Un pays n'est pas un état où les licornes existent.
▬ Un petit commentaire : J'espère que ce petit fo va décoller 8D. (et désolée de la videté de cette fiche, il est tard)

Caractère
Velvet est un rat de bibliothèque. Une « intellote » comme les gamins appellent leurs pairs qui enchaînent les bonnes notes et les félicitations des professeurs. Si elle n’a jamais été fan de l’appellation en elle-même, elle ne peut pas nier qu’en effet, c’est ce qu’elle est, et ce qu’elle a toujours été. Traînant régulièrement du côté des bouquins compliqués que le gens fuient en général - vous savez, le genre de livre traitant de théories non seulement farfelues mais aussi extrêmement compliquées à comprendre. Elle se régale à passer des heures à essayer d’en décrypter les codes, tentant (souvent vainement) de se prouver à elle-même, ou au contraire réfuter, ce qui se trouve écrit dans ses lectures. Elle trouve cela divertissant, allez savoir comment ou pourquoi, mais il faut croire que nous avons chacun notre propre signification de l’amusant et du divertissant.

Ayant la soif du partage, elle essaie souvent de « convertir » ses amis à sa passion, pouvant passer un temps fou à essayer de leur expliquer des choses sacrément compliquées de façon extrêmement simple, imagée et à la limite de l’enfantin. Probablement à cause de cela, beaucoup de personnes lui ont déjà fait la remarque qu’elle ferait possiblement une bonne professeure, mais ce n’est pas exactement son aspiration première. Devoir s’adresser, seule, devant une foule de personnes, c’est un chouïa au-dessus de ce qu’elle se sait capable de faire.

Disons simplement qu’elle est timide. Ou bien plutôt qu’elle se retrouve facilement intimidée, notamment en face des groupes larges. S’adresser à un parfait inconnu est tout à fait dans ses cordes, or être timide la freinerai sûrement pour ce point. Il s’agit donc plutôt d’intimidation, lorsque l’endroit où elle se trouve est un petit peu trop peuplé à son goût. Que ce soit lors d'une soirée entre amis ou en virée shopping, elle se fait vite discrète si le lieu est beaucoup animé et si on ne l’invite pas continuellement à démontrer son existence. Sans rentrer dans les détails car le concept est assez simple à comprendre, en petit comité elle est capable de changer du tout ou tout.

Bien qu’ayant presque fait un caprice pour que ses parents la laissent vivre seule en tant qu’adulte, c’est toujours eux qui alimentent – de leur plein gré – son porte-monnaie. Et la petite étant née dans la situation dans laquelle elle est née, elle n’a aucune valeur des choses, particulièrement de l’argent. On a cette tendance à dire qu’elle le jette par la fenêtre et cela pourrait presque être littéralement vrai, si elle était un petit peu plus stupide que ce qu’elle est. Elle n’accorde que rarement de valeur aux objets et à ses acquisitions car elle a été élevée dans l’optique que tout pouvait être remplacé par quelque chose de mieux. Résultat, elle achète, elle jette, elle rachète. Et ce, de manière presque compulsive.

Bien que ce soit quelqu’un d’honnêtement gentil et amical, Vel à cette tendance à s’attirer les flammes d’un peu tout le monde. Ces airs parfois hautains, l'expression de jugement qui orne parfois son visage et son rapport particulier à l’argent font qu’un certain nombre de ses rencontres (voire des personnes qui n’ont même jamais pris la peine d’avoir une discussion avec elle) la trouve fausse, étant persuadé que sa douceur n’est qu’un masque pour cacher sa nature de sale gosse. Alors oui, il est vrai qu’elle se vexe assez facilement et qu’il lui arrive de se la jouer petite princesse capricieuse – principalement lorsqu’elle s’adresse à ses parents – mais elle n’est en rien une « sale gosse ». Enfin, pas tant que ce que certains le croient en tout cas.

Spécial

▬ Don : Velvet peut changer la couleur des objets qu'elle touche. Pratique me direz vous ? Oui mais non. Le changement de couleur est fait aléatoirement, ce n'est donc pas elle qui la choisi. Et le pire dans tout cela, c'est que si elle cherche à changer plus de deux fois la couleur d'un même objet en l'espace de 24h, alors ses cheveux prennent eux aussi une teinte absolument aléatoire. Super, n'est-ce pas ?

▬ Autre : Elle se sert guère de son don, ne le jugeant pas des masses utile et légèrement trop capricieux, même s'il est parfois utile ne serait-ce que pour changer un peu de déco sans trop dépenser - non pas qu'elle ait des problèmes d'argent non plus, cela dit. Elle jalouse parfois ses pairs aux dons vachement plus cool que le sien, mais bon, ce n'est pas comme si jalouser allait changer quelque chose.

Histoire

Velvet fait partie de ceux qui ont eu un sacré coup de chance dès leur naissance. Née dans la richesse, élevée dans la richesse, se verra probablement mourir dans la richesse aussi hein, pourquoi changer une équipe qui gagne. Je vous vois venir, à vous dire « Non mais la richesse ne fait pas tout ! ». Je vous dis, d’accord, véridique, la richesse ne fait pas tout. Cependant, si vous la couplez à des parents qui vous aiment, à un avenir libre et glorieux en prévision et à une vie relativement calme ne puant pas le drame à six kilomètres, alors là, même avec toute votre mauvaise foi, vous ne pourrez nier le fait que la petite Velvet a croulé sous la chance dès qu’elle a poussé son premier cri.

Les gens associent souvent famille riche à parents incapables d’être présents pour leurs enfants. Mais dans le cas des McLeane, c’était plutôt le contraire. Les parents étaient tous deux nés bercés dans l’argent, et n’avaient fait que mettre en commun leurs lourdes « économies » lorsqu’ils se marièrent. Ils travaillaient, mais pas plus que n’importe quels Monsieur et Madame tout le monde, à tel point qu’il était difficile de s’imaginer ce qu’ils cachaient dans leurs comptes en banque.

Vel ne manqua jamais de rien, disons même qu’elle était pourrie gâtée. Fille unique, elle fût traitée comme un joyau jusqu’à encore récemment – et encore aujourd’hui, même si elle cherche ardument à prendre son indépendance, ses deux géniteurs ont cette énervante (d'après elle) tendance à la couver comme si elle était une fragile petite créature.

Assez jeune, quelque part aux alentours de ses neuf ans, elle eût la joie de tâter les terribles effets secondaires de son don. Sa mère l’avait retrouvée en pleurs sur le sol de sa chambre, alors que ses cheveux avaient viré à une teinte verdâtre des moins esthétiques. Paniquée, Maman McLeane ne voyait comme solution que de lui raser le crâne, mais fort heureusement la couleur naturelle de sa fille était revenue avant qu’elle n’ait eu le temps de mettre la main sur une tondeuse. A cheveux, la tondeuse, évidemment. Parce qu’une tondeuse à gazon, ça aurait pu faire d’autres types de dégâts.

Il sera cependant difficile de trouver un événement dans la vie de la jeune fille méritant d’y être penché dessus, tellement toute sa jeunesse se déroula le plus banalement du monde. Élève assidue dès ses premiers jours sur les bancs d’école, chaque bonne note ramenée à ses parents les remplissaient de fierté, ce qui par ailleurs continue toujours aujourd’hui. A peine rentrait-elle dans l’adolescence qu’elle commençait à s’intéresser aux sciences, se procurant magazines et bouquins sur le sujet, même si elle ne comprenait pas tout à fait la moitié de ce qu’elle y lisait.

C’est donc sans étonnement que, grandissant, sa passion pour les sciences n’en devenait que plus dévorante et, au fur et à mesure des années, elle semblait de plus en plus persuadée que sa voie était dans ce domaine. Sans vraiment savoir ce qu’elle comptait faire une fois l’école finie et son diplôme en main, elle choisit de se lancer dans des études de physique. Après avoir clairement demandé à ses parents de la laisser vivre comme une « adulte » maintenant qu’elle avait dix-huit ans. Ils lui permirent de déménager du cocon familial, non sans essais de la dissuader, lui offrant finalement un appartement en plein centre-ville où la vie en tant qu’adulte responsable s’avéra beaucoup plus compliquée que ce qu’elle ne lui paraissait vue de l’extérieur. Mais elle y arrivera, elle le sait, elle le doit.
codage par Emy sur apple-spring
• • v e l v e t
Dérivé

Description
Avatar: The Legend of Ragnar - Link
Pouvoir/Hybridité: Loupe
Ven 1 Jan - 5:13
Bienvenue ! ♥
Très content d'avoir notre première demoiselle ici, c'est super la diversité ! ~
J'espère sincérement que tu te plairas parmi nous, j'aime beaucoup le prénom de ton personnage ainsi que le personnage que tu as pris, déjà. **

Bon courage pour ta fiche ! ♥
• • v e l v e t
Invité
Lun 4 Jan - 0:06
Merci a toi :flower:
(oui j'ai attendu de finir ma fiche pour te répondre mouche )

Et donc, logiquement je pense avoir fini ma fiche !
J'ai essayé de partir à la chasse aux fautes, mais tombant un peu de fatigue c'est possible que certaines m'aient échappé. Ou que j'en aie corrigé certaines par d'autres fautes. Voire même que j'aie corrigé des trucs justes par des fautes. JE SAIS PAS. TOUT EST POSSIBLE peur
Bref voilà.
• • v e l v e t
Invité
Lun 4 Jan - 18:27
Hey j'ai trouvé comment répondre x3

Donc bienvenue officiellement ;) !

J'aime bien ton personnage !
• • v e l v e t
Humain à don

Description
Pouvoir/Hybridité: Reine du vent
Lun 4 Jan - 19:36
Hello mon poulet ! keukou ♥️

Déjà je vais commencer par : j'ai énormément rigolé en lisant ta fiche. Rien que ton don est génial ! Je rigolais tout seul en lisant ton histoire, le coup de la tondeuse alors là... On m'a retrouvé sous mon bureau. xD
Tu écris très très bien ! Je suis amoureux. //PAF

BREF ! J'aime énormément ton personnage et espère avoir la chance de pouvoir faire un rp avec one day !
Sur ce ma belle je te valide et te souhaite encore bienvenue sur Ariesten et une très bonne continuation ! ensemble
Page 1 sur 1