Love you berry much ❁ Alesund Canaan
Alesund Canaan
A terminé sa fiche rapidement
Cœur sur la main
Dépensier
A survécu à la venue des terriens
Party
Sponsor
Vilain petit canard
Esclave de Fuji
Birthday
Arbre Mojo
Touriste
Petit richou
Petit consommateur
Nounou
Double Kill
Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
achievements
Rang Alesund
Ach. 1 : A terminé sa fiche rapidement
Ach. 2 : Cœur sur la main
Ach. 3 : Dépensier
Ach. 4 : A survécu à la venue des terriens
Ach. 6 : Party
Ach. 7 : Sponsor
Ach. 8 : Vilain petit canard
Ach. 9 : Esclave de Fuji
Ach. 10 : Birthday
Ach. 11 : Arbre Mojo
Ach. 12 : Touriste
Ach. 13 : Petit richou
Ach. 14 : Petit consommateur
Ach. 15 : Nounou
Ach. 16 : Double Kill
Ach. 17 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 18 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 19 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 20 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Mer 22 Fév - 19:45

Canaan Alesund

One in a melon
Nom & Prénom Canaan Alesund
Âge 18 ans
Métiers Herboriste itinérante
Orientation sexuelle Pas intéressée (*lutte contre l'envie ridicule de quote Fatal Bazooka*)
Groupe Humains à dons

3 qualités Spirituelle ❁ Pétillante ❁ Spontanée  
3 défauts Illuminée ❁ Débonnaire ❁ Insouciante

Avatar Colette Brunel ❀ Tales of Symphonia

POUVOIR
Force est de constater que ce don est inutile et,
Rares sont ceux qui n'ont pas moqué la fille du maraîcher.
Utile ou non, peu lui importe à cette gamine.
Ils auront beau pleurer et s'empourprer ses yeux et sa tête aura beau cogner,
Tant qu'un souffle de vie l'animera, elle leur parlera et,
Si spécial soit ce don, il est sien.

Alesund parle aux fruits et ces derniers lui répondent. Elle trouve les discours qu'ils lui dispensent plein d'impact, aussi éphémères soient ces fruits qui finiront pourris ou bien à l'intérieur de son estomac. Qu'il s'agisse des autres enfants ou de sa propre famille, elle a eu tendance à être ostracisée par son entourage qui la jugeait folle à lier ou tout bonnement simple d'esprit. Compréhensible quelque part, lorsque l'on observe sa petite fixer une grappe de raisin avec une telle intensité qu'elle en oublie de cligner. Yeux qui après quelques minutes s'empourprent et la brûle. Mais c'est bien le degré de concentration dont elle a besoin pour pouvoir tenir tête à une bande de raisins hystériques au sang chaud.

MENTAL
Idiote, pour sûr. Cette gamine blonde comme les blés est loin d'être une flèche. Toutefois bienheureuse, elle s'épanouit dans sa stupidité et n'attend rien de la vie. Impossible de trouver en elle ne serait-ce qu'une once d'ambition, elle n'aspire à rien. La vie, elle la prend comme elle vient et s'en accommode parfaitement bien.

Pour peu, on la trouverait presque inhumaine à être aussi indifférente face aux mots aiguisés comme des couperets qui tentent en vain de l'ébranler depuis son plus jeune âge. On peut bien essayer de l'arroser d'un langage fleuris, la négativité lui glisse sur sa peau tout comme l'eau dégouline sur le plumage des canards.

Elle ne ressent aucunement le besoin d'être aimée de tous et unanimement. Elle ne ressent en aucune façon la pression sociale qui lui souffle de rentrer dans une case ridicule et ne pousse jamais personne à être autre chose qu'eux-même. Cette gamine a cette facilité à voir du bon là où il n'y en a peut-être pas et aime naïvement croire que tout un chacun peut se révèler être un être vivant décent.

HISTOIRE
La bise était agréable ce jour-là. Farouche, elle faisait virevolter les longs cheveux de l'enfant assise sous le pommier familial. Parfois, la tête blonde avait le déplaisir de goutter à des mèches denses de sa chevelure lorsque ces dernières trouvaient judicieux de se laisser valdinguer jusqu'à la bouche de la gamine. Et ce n'était pourtant pas faute de chasser les agaçantes d'un revers de main maladroit, mais de tous les endroits vers lesquelles elles pouvaient s'envoler, la bouche de la petite semblait être leur endroit préféré.

Mais bientôt, le temps ne fût plus bon à être utiliser pour s'agacer contre l'entité impalpable et immuable qu'était le vent. Une douleur bien plus vive vint occuper l'esprit de la gamine. Aooouh ! s'exclama-t-elle en massant le haut de son crâne tandis que roulait à quelques pas de là, la coupable. Une pomme d'un rouge profond et impeccable, vraisemblablement délicieuse mais ô combien douloureuse. Crétine, la gamine pesta, renfrognant le bout de son nez et gratifiant le fruit, source de tout son éphémère malheur, d'un regard inquisiteur.

C'est à moi que tu parles ? la question jasa de nulle part et interloqua la gamine. Son sourcil gauche se releva alors qu'elle cherchait activement la provenance de cette voix mystérieuse dans ce jardin où il n'y avait bien qu'elle. C'est à moi que tu parles, gamine ? la voix s'emporta de nouveau, allant secouer la gamine jusqu'à la faire sauter d'un bond sur ses deux jambes. Elle scrutait désormais l'horizon, comme prête à en découdre contre cet adversaire invisible. En bas, imbécile !  Tu vas pas tomber dans les pommes ! Là, je suis d'un rouge fa-bu-leux au beau milieu d'un gazon verdoyant ! En plus d'être une imbécile, tu es aveugle ? la blonde se figea, interdite, son regard glissant lentement jusqu'au sol où gisait la pomme qui avait fondu sur elle quelques minutes auparavant. La pomme ..? souffla l'enfant qui n'eût pas le temps de se lancer une nouvelle interrogation à voix haute. Eh oh, la pomme ! J'ai un nom, qu'est-ce que tu crois ? Un nom magnifique d'ailleurs ! Maven ! Ah, est-ce que le tien est seulement joli ? La blonde haussa des épaules avant de marmonner son prénom qui fût bien vite repris et amplifié. Alesund ? Alesund ? Ah ! Immonde ! Aussi fade que toi ! Bah, qu'importe, tu feras bien l'affaire et de toute façon je ne vois personne d'autre ici. Alors allez, mange-moi !

Alesund fit battre ses cils blonds tels les ailes d'un petit papillon. Jugeant qu'il valait mieux parler à son interlocuteur droits dans les yeux, elle s'empressa d'attraper le fruit volcanique pour le porter à sa hauteur. Elle fronce les sourcils et considère avec grande attention le fruit. Vous manger ? elle la questionna ensuite, vraiment incertaine de l'issue de cette échange des plus étranges. Oui, me manger. Là, tu sais faire où est-ce que tu as encore besoin que tes parents te donnent la becquée ? Alesund allait pour rétorquer, mais la pomme reprit et la coupa dans son élan. Comment je sais ça ? Figure toi que je vous vois déjeuner sous l'arbre depuis que je suis née et c'est à vomir ! Berk ! Mais la question n'est pas là ! La bouche d'Alesund se tordait dans une moue déconfite, mais celle-ci fût bien vite remplacée par une expression de surprise quand un chœur s'éleva derrière elle. MANGE-LA !

Toutes les pommes encore solidement accrochée à leur mère crièrent d'une seule voix. L'enfant porte une main à sa tête qui semblait accueillir en son sein quelques tambours. Écoute gamine, si tu veux que mes sœurs et moi on te fiche la paix, tu ferais bien vite de me manger ! Il n'y aura pas de meilleur jour, aujourd'hui je serais la plus délicieuse de toute ma vie. Aujourd'hui, pas demain ! Alors mange moi, que ma magnifique vie ne soit pas vaine ! vociféra le fruit, alors qu'à l'arrière sur le pommier ses sœurs continuaient à scander qu'Alesund devait la manger, tel un stade de supporters enragés. Il n'en fallut pas plus à l'enfant qui ne fit qu'une bouchée du fruit avec ses jeunes dents d'un blanc d'ivoire et résolument tranchantes. Et le jardin retrouva son calme. La blonde s'efforça par la suite d'expliquer à ses parents l'aventure qu'elle avait vécue sous le pommier, mais son récit ne suscita que de vives réactions négatives. Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Comme si ça ne suffisait pas avec grand-mère et ses histoires de légumes ! s'emporta sa mère qui découpait d'ailleurs furieusement un concombre.

La grand-mère d'Alesund prénommée Yorda en avait vu des lunes et des soleils se succéder. Ses cheveux d'une couleur d'argent tout à fait ravissant lui tombaient jusqu'au rein dans une masse impressionnante pour son âge. Elle avait cette façon de plisser ses yeux qui donnait à la plupart de ses interlocuteurs l'impression qu'elle les tenait presque clos pour mieux les épier. Tous sauf Alesund qui trouvait les ridules au coin de ses yeux rudement jolies pour des vestiges de son lointain passé. Approche mon enfant, susurra la vieille dame, invitant la petite à s'installer sur ses genoux. N'écoute pas ce que te disent les gens. Leurs âmes, elles sont aussi noires que les mains d'un ramoneur ! Ne les laisse pas te ternir, ma petite. Et sais-tu qu'à grand-mère, c'était une carotte qui lui avait adressé la parole pour la première fois ? Les yeux d'Alesund s'écarquillaient à la fois d'excitation et de surprise alors que l'aïeule appuyait son propos en opinant.

Grand-mère Yorda lui conta l'histoire de cette aimable carotte qu'elle avait déterrée de son jardin alors qu'elle était aussi jeune que sa petite-fille. Le regard captivé et pétillant de l'enfant en aurait rendu le ciel étoilé jaloux tant il brillait, ce qui amusa la grand-mère qui vint coller sa joue contre la sienne dans une brève étreinte. Yorda expliqua son histoire, la découverte de ce don peu commun qu'est celui de parler aux légumes et en vint à conclure que sa petite fille elle, possédait la capacité de communiquer avec les fruits. Des pouvoirs inutiles, mais bien complémentaires et adorables aux yeux de ce duos improbable.

Mais grand-mère Yorda n'était pas éternelle. Quelques années plus tard, Alesund se trouvait seule à défendre son don face aux remarques incisives de ses parents - qui en avaient suffisamment déguster avec les âneries de Yorda, selon eux - mais aussi de ses camarades de classes tout sauf compréhensifs. Une fois, Alesund avait bien prévenu ce garçon, Daris, que sa pomme dans un dernier effort l'avait prévue qu'elle était rongée par un mal insidieux et qu'il ne valait pas mieux la mange. Fier et impulsif, le garçon tira d'un bon bout la chevelure d'Alesund avant de croquer dans sa pomme confiant. L'apport de protéine que lui apporta le vers rongeant la pomme et entendre le rire de la petite blonde ne furent décidément pas du goût du garçon qui lui cracha aussi sec à la figure. L'histoire fût réglée dans le bureau de la directrice et Alesund sévèrement grondée une fois de retour chez elle. Mais malgré tout, Alesund a grandi. Sans nourrir une quelconque amertume envers la malveillance des autres à son égard. Elle a grandi, discutant dans le jardin à voix haute au grand désarrois de sa mère qui ne supportait pas de voir ce spectacle. Elle a grandi et a désormais atteint les dix-huit ans d'âge.

Ça y est, tu nous quittes ? une voix s'exprime depuis la corbeille de fruit bien vide. Elle provient de la dernière orange dans le panier qu'Alesund considère avec attention tout en continuant d'étaler du beurre sur son pain. Oui, aujourd'hui c'est le grand jour, je pars de la maison ! Mais comment le savez-vous ? Je ne suis presque pas venue dans la cuisine ces derniers temps. Aussi étonnant que cela puisse paraître de la part d'une orange dotée pouvant parler, cette dernière s'esclaffe avant de donner sa réponse. Je suis près de la fenêtre et quand celle-ci est ouverte, j'entends jacasser dans le pommier plus loin et juste en dessous, je me surprends à écouter les mûres discuter, même si ce ne sont que des mûres-mûres. Alesund esquisse un sourire, roule ses yeux à l'intérieur de ses orbites et secoue la tête. Bien que sortant de l'esprit d'une orange, elle juge le calembour relativement drôle. Dans ce cas vous n'êtes pas sans savoir que je me prépare à ma vie d'herboriste itinérante ? L'orange ne l'interrompt pas, si bien qu'elle reprend. Ma grand-mère disait qu'il ne fallait pas que je laisse la noirceur des autres m'atteindre et je pense que ce n'est pas en restant ici que ce sera le cas ! Elle coince entre son morceau de pain beurré et un autre bout de pain une tranche du blanc de poulet rôtis de la veille, une feuille de salade, quelques tomates et termine par des dés de fromage.

Ta grand-mère était une sage femme, l'orange juge bon d'énoncer. Non, c'était une couturière. Aussi stupéfaite que l'orange est du zèle de la jeune fille, elle ne répond rien et la laisse poursuivre. Et puis vous savez, j'ai envie de voir ce qu'il y a en dehors de ce petit monde que je connais où tout va bien. Alesund explique par la suite que de sombres évènements semblent se profiler à l'horizon. Malgré les céphalées qui la gagnent, elle poursuit son travail de concentration pour continuer de converser avec l'orange et lui raconter que la terre s'était subitement mise à trembler. Qu'on racontait que des gens à l'allure monstrueuse arrivaient tout droit de la menaçante terre de dessous. Et que, qui sait ? Peut-être que ses remèdes, parfois souffler par les fruits de son jardin, pourraient aider quelqu'un au beau milieu de cette tumulte. L'orange acquiesce tout en sachant pertinemment que sa courte vie de fruit ne lui permet pas de promulguer de bons conseils à cette petite qui s'élance seule dans la vie. Et alors, pour dernière parole, l'orange ne lui souhaite que : Bonne chance.

DERRIÈRE LE PC
Pseudo(s) KIKI.
Âge 21 ans.
Comment as-tu connu le forum ? Certainement par Etsu, mais aussi par KIKI.
Un avis ? teemie
Mot de passe Je valide ♥️ - Rag'

Revenir en haut Aller en bas
Fuji Y. Teruki
a terminé sa fiche rapidement
petit richou
money money
toi être la banque ?
vive la charité
chouchou de Gnome
était présent avant les 1 an
habitué des lieux
a participé au bal
a survécu à la venue des terriens
Cœur sur la main
19
achievements
Humain à don
Ach. 1 : a terminé sa fiche rapidement
Ach. 2 : petit richou
Ach. 3 : money money
Ach. 4 : toi être la banque ?
Ach. 6 : vive la charité
Ach. 7 : chouchou de Gnome
Ach. 8 : était présent avant les 1 an
Ach. 9 : habitué des lieux
Ach. 10 : a participé au bal
Ach. 11 : a survécu à la venue des terriens
Ach. 12 : Cœur sur la main
Ach. 13 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 14 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 15 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 16 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty

Mer 22 Fév - 19:51

lxwkchojwdhpiqsdhqsdk,qp^kdqs KIKIIIIIIII, BIENVENUUUUUUE ♥️
BON COURAGE POUR TA FICHE. JE T'ENVOIS PLEIN D'ÉNERGIE. ♥️ banane
Love ♥️

Citation :
Droits de modération donnés à Ragnar le batard par Fuji la tapette

Spoiler:

Alastaïr
Etait présent avant les 1 an
Petit richou
Habitué des lieux
A survécu à l'attaque des terriens
Cadeaux en folie
24
achievements
Gardien Capricorne
Ach. 2 : Etait présent avant les 1 an
Ach. 3 : Petit richou
Ach. 4 : Habitué des lieux
Ach. 6 : A survécu à l'attaque des terriens
Ach. 7 : Cadeaux en folie
Ach. 8 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 9 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 10 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 11 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 12 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 13 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 14 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 15 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty
Ach. 16 : Love you berry much ❁ Alesund Canaan Empty

Jeu 23 Fév - 13:35

Hmmmmhmm. kawaii

Tu sais déjà ce que je pense du personnage ma belle, blblblbl. ♥️♥️
Bon courage pour la fin de ta fiche surtout ♥️

Citation :
Droits de modération donnés à Ragnar le batard par Fuji la tapette

Alesund Canaan
Cœur sur la main
Dépensier
A survécu à la venue des terriens
Party
Sponsor
Vilain petit canard
Esclave de Fuji
Birthday
Arbre Mojo
Touriste
Petit richou
Petit consommateur
Nounou
Double Kill
achievements
Rang Alesund
Ach. 2 : Cœur sur la main
Ach. 3 : Dépensier
Ach. 4 : A survécu à la venue des terriens
Ach. 6 : Party
Ach. 7 : Sponsor
Ach. 8 : Vilain petit canard
Ach. 9 : Esclave de Fuji
Ach. 10 : Birthday
Ach. 11 : Arbre Mojo
Ach. 12 : Touriste
Ach. 13 : Petit richou
Ach. 14 : Petit consommateur
Ach. 15 : Nounou
Ach. 16 : Double Kill
Dim 26 Fév - 22:45

BIEN LE MERCI vous deux, je vous aime. sanns ♥️

C'est tout sauf fièrement que j'annonce que ce truc est terminé. Je m'excuse, c'est vraiment n'imp, mais. Bon. C'est là.

Bon courage pour la lecture surtout ! papyrus

achievements
Invité
Dim 26 Fév - 23:47

Je vais sans doute dire quelque chose dit précédemment, mais. Bon courage pour la lecture, oui. hmhm

Bienvenue mocheté. ♥
achievements
Invité
Lun 27 Fév - 2:05

(( Déjà, je ne l'ai pas dit mais, ce jeux de mot dans ton titre... Il est succulent  yaah   ))

Bon... Déjà... Comme tu le sais si bien, Colette c'est feels feels feels Cette bouille, je fonds, hmmrrrmhm. Et ton avatar, tes gifs, ça en rajoute une couche sur mon petit coeur d'or et déjà trop faible. Passons.

Alors, je vais te passer les détails... MAIS CE POUVOIR. Communiquer avec les fruits, c'est juste nani the fuckx1000. Mais j'adore, j'adhère, je valide. Je ne sais pas, ça va si bien à la petite Alesund. ( et ces fichus raisins, je savais bien que c'était tous des hystériques.) De plus, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais je trouve que ce don la rend... On ne peut plus attachante encore :cuteshy:

Dois-je vraiment m'attarder sur ta manière d'écrire ? Elle me rend toute chose. C'est beau, c'est léger, ça se mange sans fin. L'histoire glisse, est tellement agréable à lire que j'étais particulièrement étonnée d'en être déjà à la fin. J'ai trouvé la relation d'Alesund et sa grand-mère attachante, été un peu agacée de voir à quel point son entourage n'a pas l'air de la comprendre. Pauvre petite. :cutecry:

M'enfin, c'est tout à fait merveilleux ma grande, alors je n'ai plus qu'a t’accueillir une nouvelle fois parmi nous. Même si tu connais déjà les lieux depuis longtemps *winkywinky* Je te valide ! et vive les cornichons

Je te conseille de passer sur le recensement de l'avatar ! Nous t'invitons par la même occasion à te trouver un ou des compagnons de rp, ainsi que de faire ta fiche de relation si l'envie t'en dit ! Amuses toi bien parmi nous et n'hésite pas à venir mp l'un des staffiens si tu as une question ! keukou
achievements
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: